exte : « Psaumes 150 v 6 »

En tant que chrétien, nous avons l’obligation de louer notre Dieu. Mais plusieurs s’excusent souvent en donnant des arguments pour se priver à la règle à cause de leur disposition à ne pas le faire tel que : leur apparence, leur tempérament, leur timidité de ne pas savoir danser, ne pas être libre et parfois leur rang social…Psaumes 115 v 17-18

Le seul fait d’être vivant nous donne l’obligation de louer l’Eternel.

La bible en disant que : « tout ce qui respire loue l’Eternel… » Cela n’exclut personne…

Nous n’avons pas à nous inquiéter ou imiter les gens pendant la louange car celui qui nous a créés nous connait  et il attend que notre nature le loue. Ce qui veut dire que notre nature nous amène à louer Dieu différemment.

Exemple : Un handicapé louant Dieu malgré son handicap.

Si les gens qui ont des handicapes  louent le seigneur fièrement, en ne s’apitoyant pas sur leur sort et ceux qui sont valides évoquent des raisons et des excuses à la règle de louer Dieu comme il se doit ; on peut donc conclure qu’il y’a des obstacles réels à l’adoration.

 

1-LA DÉSOBEISSANCE : Refuser de reconnaître Dieu comme étant notre père, avoir honte de lui. Nous avons hérité cette  désobéissance de nos aïeux (Adam & Eve) le fait de ne pas lui faire confiance  nous pensons que nous sommes plus grands que celui qui nous a créé. La désobéissance nous met hors du plan de Dieu pour notre vie. Elle nous met à l’écart de l’esprit de Dieu, celui-là qui devait nous communiquer la bonne manière pour pouvoir adorer Dieu comme il le faut.

2-LA DISTRACTION : Le fait de ne pas s’occuper de l’indispensable, l’inattention, ce qui amuse .Elle est visible dans nos assemblées. Ils nous arrivent de prendre nos portables à l’église, de se connecter ou de sortir prendre des appels et tout cela en plein culte ou carrément de nous occuper d’autre chose quand on prêche…Tout ces comportements nous privent de l’adoration de Dieu sans  qu’on le sache. 1PIERRE4 :7

3-LE PÉCHÉ : ESSAIE 59 v 1-2 Lorsqu’on se rend compte qu’il y’a un péché dans notre vie, notre bouche se paralyse, nous avons honte de nous présenter devant Dieu PSAUMES 66 v 18.Le péché fait de nous esclave de Satan. Donc nous ne sommes plus libres pour adorer. Pour une bonne adoration nous devons simplement éviter le péché.

 

4-LA CONDAMNATION : C’est vrai que par le péché nous avons volé, tué, menti, commis la fornication et l’adultère, provoquer des avortements etc…mais en venant à Christ, il  a payé un prix pour effacer ce passé mais aussi pour nous rendre libre .Mais le père du menteur fais retentir dans nos oreilles que nous ne sommes pas pardonnés. Il utilise souvent cette méthode pour nous rendre coupable et bloquer notre adoration…Le diable est et reste un menteur. Le sang de Jésus est précieux, il est puissant, il ne couvre pas les péchés mais il les ôte .quel qu’en soit la forme ou la couleur du péché le sang de Jésus est prêt à l’ôter et à nous racheter si nous avons foi en lui. Hébreux 12 :2

5-L’ESPRIT DU MONDE : La chair ou le monde aime l’extravagance .Le monde aime la parure extérieure. Mais entant qu’enfant de Dieu nous devons plus prendre soin de notre parure intérieure plutôt que de prendre soin de notre parure extérieure. Dans notre adoration, nous devons nous embellir spirituellement .Le groupe musical ou une chorale qui s’habille sobrement et qui est en accord avec l’esprit saint, sa prestation fait descendre la gloire de Dieu sur l’assemblée.

 

6-LA MAUVAISE CONCEPTION DE DIEU : Nous pensons à tort que Dieu s’oppose à notre volonté ou ne nous aime pas mais en réalité, il nous guide vers notre destiné. Nous pensons également qu’il essaye de résoudre des fois nos problèmes mais en réalité rien n’est impossible à lui. Notre Dieu est un Dieu souverain et il fait toute chose en son temps.

 

7-LA TRADITION RELIGIEUSE : C’est la manière habituelle de procéder lors de l’adoration (debout, chanter, lever les mains etc…) si l’esprit intervient dans votre adoration pendant que d’autres sont debout  il peut vous dire de se mettre à genoux, de se couche, ou de lever les mains etc…

 

8-L’ORGUEIL : C’est un problème difficile à résoudre dans l’adoration à cause de la position que Dieu nous a donné dans la société .Qu’avons-nous qui ne nous a pas été donné de Dieu ? C’est Dieu qui bénis c’est également lui qui élève. Ne donnons pas l’impression comme si nous sommes devenus plus grand que le seigneur. La vraie adoration doit commencer avec humilité… PROVERBES 29 :25, 1PIERRE 5 :5

Que le seigneur nous fasse grâce pour que notre adoration puisse lui plaire et monter vers lui comme un parfum de bonne odeur, soyez bénis!

                                                                                              Officier Evangéliste .ABALO

© 2018 TODEKAVIWO Réalisé par INFELTE

Follow us: