Open/Close Menu Enfants d'un même père
Spread the love

Le concept « Todekaviwo » a érigé à Bé Klikame dans la commune du Golfe 5 un centre de prière pour la nation togolaise. Il s’agit du Centre national d’intercession pour le Togo qui a été inauguré le 13 février dernier. La cérémonie a été présidée par le président du Conseil chrétien et de l’église des Assemblées de Dieu, Mitré Djakouti en présence du ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze, des autorités administratives, politiques, locales et des fidèles chrétiens.

Selon le président du concept « Todekaviwo, Evangéliste Koffi Gnamavo alias Tonton Edouard, la création d’un centre d’intercession pour le Togo répond à la volonté de Dieu.

« Nous sommes en train de faire la volonté de Dieu. Car dans le livre de Timothée, l’Eternel nous recommande de prier pour les autorités. Et ce n’est pas seulement pour les autorités que nous prions, nous prions également pour la population. On peut créer ce centre depuis mais c’est maintenant que le Seigneur nous a dit de le faire afin de travailler avec les hommes de Dieu. Si de mauvaises choses continuent d’arriver à notre pays, c’est la faute à nous les chrétiens. Nous avons le devoir d’intercéder pour notre pays. Le concept Todekaviwo est pour tout le monde. Il réunit les chrétiens de toute dénomination pour prier pour le Togo », a-t-il expliqué.

Le président du Conseil chrétien et président de l’église des Assemblées de Dieu a pour sa part salué l’initiative du concept « Todekaviwo ».

« Nous rendons grâce à Dieu pour cette initiative du concept Todekaviwo qui réunit les chrétiens de toute dénomination pour prier pour notre pays. Nous devons travailler pour attirer beaucoup de gens à Christ afin de trouver la paix. J’apprécie l’initiative car aucun pays ne peut jamais être exempté d’intercession. La Bible dit: Heureuse la nation dont l’Etenel est Dieu. Le Togo a vraiment besoin de ce centre d’intercession », a ajouté le Révérend Mitre Djakouti.

Intervenant lors de l’inauguration du centre, l’évangéliste et ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze estime que ce centre est le conseil spirituel qui viendra appuyer le gouvernement et le conseil scientifique dans la riposte contre la pandémie au coronavirus.

« Au début de la pandémie au coronavirus, le gouvernement a mis en place un conseil scientifique. J’ai demandé où se trouve le conseil spirituel car l’église doit jouer son rôle dans la lutte contre la maladie. C’est en cela que la création de ce centre répond à la volonté biblique et à mes attentes. Une synergie d’actions doit se mettre en place entre le gouvernement et ce centre qui peut être considéré comme le conseil spirituel pour juguler la pandémie », a laissé entendre M. ADEDZE.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2018 TODEKAVIWO Réalisé par INFELTE

Follow us: